Cliquez ici pour retrouver les Voix de Bosséval
FICHE TECHNIQUE CAMPING-CAR
AVEC DU RUBAN AGRIPPANT ou "SCRATCH"
OBJECTIF : Fixer des objets dans la cellule et les rendre utilisables aisément
Tout le monde connait ce ruban agrippant sur des vêtements mais sait-on qu'il est vendu dans les camions de vente itinérante d'outillage en modèle plus rigide et plus résistant ?
Il en existe de très bonne qualité qui peut rendre de grands services au camping-cariste.

Rangement du pied de litPIED DE LIT - PIED DE TABLE
Dans de nombreux modèles de camping-cars, la table de dinette sert de sommier au lit supplémentaire que l'on peut installer dans ce secteur de la cellule. Le pied est interchangeable et tous les constructeurs n'ont pas prévu d'emplacement pour ranger celui qui n'est pas utilisé.
Dans un coin où il ne gêne pas, tout près de la table, juste derrière le siège conducteur, je l'ai fixé à la paroi avec deux bandes agrippantes fixées dans la paroi par des vis à métal.
Pour les poser, je repère bien leur emplacement, je perce deux pré-trous par bande et je fixe les vis inoxydables.
Je serre bien le ruban sur le pied et ça ne fait aucun bruit !

Porte-canne et parapluie modèle RenéCANNES ET PARAPLUIES
Même si on se sent tous jeunes et que nous ne voyageons que dans des régions où il fait éternellement beau , il peut être utile d'emporter canne(s) et/ou parapluie(s). Mais où ranger ces accessoires de taille respectable et qui ont la mauvaise habitude de ne tenir debout nulle part !
Entre la banquette latérale et le siège du passager avant, avec du ruban agrippant, j'ai fixé un manchon femelle/femelle PVC gris de 80 mm de diamètre. Il suffit pour faire tenir debout deux parapluies-cannes et une canne. A leur pied, un petit torchon plié suffit à absorber l'humidité qui pourrait en couler (... si vraiment il se mettait à pleuvoir ! ...)
René
© Voix de Bosséval 2005